Les nouveaux chiens de garde vous racontent la manif anti-G7.

Encore une fois, un récit approximatif des luttes par Le Télégramme de Brest .

« Tourné court » ?

Trois heures de manifestation, une capacité à se retrouver malgré les différences et les divergences, à être agiles face au caractère spontané de certains parcours, à éviter notamment le contact avec les forces de l’ordre.

Extrait de l’article publié dans le Télégramme, le 07/09, par Steven Le Roy.

L’organisation de la manifestation avait prévu un parcours, c’est un autre qui a été pris suite à l’impulsion des Gilets Jaunes qui n’avaient pas assisté aux réunions de préparation. C’est l’intelligence collective qui a permis quand même de se retrouver, de s’adapter.

La convergence des luttes demande de la souplesse, et parfois oui, il y a des moments de flottement. On apprend à se connaître, à se faire confiance. Critiquer systématiquement nos luttes ne fait que confirmer la place de ce journaliste parmi les nouveaux chiens de garde.

Et au final, ce qui reste, c’est cette réussite d’une manifestation joyeuse, diverse, sans aucun heurt avec les forces de l’ordre, aux slogans unanimement anti-capitalistes. C’est cette réussite et ces tâtonnements qui vont nous permettre de nous unir pour défendre nos retraites prochainement.

Quant au refus de certains petits capitaines de syndicats de venir rejoindre nos cortèges : nous avons l’habitude de leur timidité face à l’inconnu, face à l’imprévu, face aux anars, ou aux Gilets Jaunes. Ce n’est pas important. Leurs militants, eux, étaient là.

✊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s