Lettre ouverte aux auteurs des fusillades brestoises… ;-)

Dites, les gens qui vous fusillez allègrement dans nos quartiers, si vous pouviez vous calmer un peu, histoire de pas nous polluer le débat des municipales 2020 avec la vidéosurveillance, la police municipale etc.

Parce qu’il y a tant d’autres sujets brûlants, essentiels, vitaux pour notre ville : le climat, la montée des eaux, les transports en commun, les rythmes scolaires, le soutien aux associations, le logement social, les expérimentations sur les salles de shoot même, tiens, si on veut parler intelligemment de drogues.

Que vous trafiquiez parce que notre État est trop imbécile pour vous couper l’herbe sous le pied (ahaha) en légalisant les drogues douces est une chose, mais que vous veniez non seulement effrayer les habitants, choquer un tout quartier, mais encore donner un prétexte idéal à toutes les paroles nauséabondes et autoritaires de la ville, là, franchement, c’est pénible.

Alors, je sais bien que vous semblez vous moquer complètement du bien-être commun et que seuls comptent vos profits au dépend de notre vie ici (ce qui vous fait un point commun avec les patrons du CAC 40, remarquez), mais on ne sait jamais, il y a peut-être moyen de vous faire entendre raison…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s