G7 Parlementaire

La venue d’un fantoche G7 Parlementaire à Brest la semaine prochaine, à l’initiative de M. Ferrand (-l’argent), et saluée dans la presse ce matin par M. Cuillandre, n’est en aucun cas une « chance » pour notre ville.

Nous allons en effet subir les mesures de sécurité drastiques vues dans les autres lieux occupés par le G7, pour accueillir des parlementaires qui n’ont de toute façon aucun pouvoir de décision directe dans les vagues sujets de discussion cités par le maire de Brest (« tout ce qui touche à la mer, les énergies renouvelables, la protection des océans« ).

On peut certes s’amuser de voir le maire de Brest visiblement peu au courant de l’organisation de ces journées (« je ne connais pas le dispositif exact« , « je ne sais pas d’où il est député, je ne sais même pas comment il s’appelle [NDLR : le représentant du Japon] »…), cependant cette pantalonnade locale ne doit pas nous faire oublier que le G7 n’est pas une réunion de philanthropes démocrates cherchant à sauver le monde d’une crise écologique, économique et sociale majeure : c’est la rencontre très médiatisée et mise en scène de dirigeants ultra-libéraux, et, pour certains, autoritaires et fascistes.

M. Cuillandre déclare ne pas craindre de « contre-G7 ». Pourtant des rencontres ont déjà eu lieu, des textes et des appels à différentes actions ont déjà été publiés ici ou .

Partage Solidarité soutient toutes les formes d’actions qui auront lieu contre ce G7 Parlementaire : blocages, manifestations, rassemblements déguisés etc.

Nous appelons également à participer à ces actions, en commençant par la manifestation d’ouverture le mercredi 4 septembre à 18h devant l’hôpital Morvan.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s