Budget 2019

Monsieur le président, chers collègues,

tout d’abord, je voudrais revenir sur une ligne budgétaire en particulier, en effet, ce budget fait apparaître les 50 000 euros destinés à la crèche dite « Guérin ». Ces crédits ont fait l’objet de débats lors du dernier conseil municipal,  et il nous avait été précisé qu’il était destiné à financer des études. Je voulais rappeler ici ma question : est-ce que ces 50 000 euros vont servir aussi à étudier les propositions alternatives apportées par les habitants, c’est d’autant plus important pour un budget qui met autant en avant la participation des habitants ?

Je voterai bien entendu contre votre avant-dernier budget, qui est sous-dimensionné pour répondre aux besoins de la population. Ce que vous appelez « les maîtrises de charges de personnels » se traduit dans les faits et cela a été montré dans le Débat d’Orientation Budgétaire, par des suppressions de postes et un recours accru aux contractuels. Ces choix contribuent à la précarisation de nos concitoyens et fragilisent le service public. Mme Kervern a parfaitement exprimé les inquiétudes que suscitent une telle politique.

De plus il y a une forme de contradiction dans les interventions des membres de votre majorité, qui les uns se réjouissent de rester dans le cadre de la contractualisation macronienne, les autres en déplorent les effets. Tous pourtant vont le voter.

Pour l’avant-dernière fois.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s