Affaire des indemnités PS. Élus socialistes et élus LREM : « bonnets blancs et … »*

Les articles récents de la presse locale concernant l’affaire des indemnités PS (que, contrairement au maire, nous ne pouvons nous résoudre à appeler simplement « L’affaire Masson ») nous montrent des élus socialistes en pleine panique. La question que nous posions dans notre communiqué de la connaissance que pouvait avoir le maire de Brest des revenus illégaux versés et reçus respectivement par ses deux bras droits est au centre de cet affolement politique. Mais pas seulement.

Les deux élus En Marche ont hésité avant de s’exprimer : on les comprend, ils sont tous les deux d’ex-socialistes, ayant contribué à la « caisse » et accepté le système mis en cause par l’enquête préliminaire. Plus gênant, l’un deux est l’ancien « chef » du Parti Socialiste du Finistère, et donc était à ce titre gérant (de 2009 à 2017) des différentes sociétés civiles immobilières du PS. L’argent des indemnités ayant servi, entre autres, à acheter et rénover des locaux du parti (en 2011-2012), il faut se demander si vraiment Marc Coatanea pouvait ignorer le montage financier ayant permis cette acquisition.

(Ces informations peuvent être vues ici et )

Ce système qui s’effondre est celui du cumul des mandats dans les partis (ces élus qui sont à la fois adjoints, conseillers départementaux, chefs de parti…) et dans le temps (rappelons que Masson et Polard siégeaient depuis le début des années 80 au conseil). Opacité, arrangements, négligence sont les conséquences directes d’une trop longue mainmise de quelques personnes sur notre ville. Vivement un peu d’air !

*Toute référence à une expression des Goristes serait parfaitement assumée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s